L'Auteur


Plongé dans un profond coma, une expérience de mort imminente et son tunnel de lumière changea radicalement ma vision du monde. L’art s’est alors révélé comme le moyen idéal de retrouver encore et encore l’état de paix intérieure et de béatitude que je venais de vivre.
Cet état proche de la méditation me permet encore aujourd’hui de me connecter chaque matin entre veille et sommeil à la Source, ce champ électromagnétique qui nous entoure, qui voit tout, entend tout, sait tout.
Mon sens artistique a pu ensuite se développer au sein de ma famille, nourri par les impressionnants tableaux peints par mes oncles et les morceaux de musique joués avec talent par mes grands-parents.
J’ai pu aussi m’inspirer de l’expérience de mes proches, notamment de celle de mon père qui, en quelques coups de crayon, était capable de dessiner avec une incroyable précision toute une histoire qu’il inventait avec une facilité déconcertante.
Plus tard, la poésie, la photographie et la musique, comme autant de pierres précieuses, sont venues s’ajouter à cette irrésistible envie d’apprendre, et de partager.
Regard sur mon oeuvre

Faites d’un mélange de multiples médias picturaux : pastel, aquarelle, huile, acrylique, mes toiles abritent le plus souvent des images symboliques, qui encouragent le spectateur à se connecter à son inconscient, à son cœur, à son âme. Chacune de mes toiles fait vibrer sa propre poésie, sa propre musique, de manière unique.
Leurs couleurs vives, chatoyantes et vibrantes et leur caractère presque naïf, expriment la douceur de notre enfant intérieur, tout comme la motivation essentielle de mon œuvre, l’Amour.
Plusieurs Périodes ont jalonné ma carrière artistique. Tout d’abord les Coeurettes, ces petits personnages au grand cœur qui habitent le livre Symphonie D’amour. Puis il y a eu la période passionnelle, celle faite de personnages au long cou ou bien tout droit sortie de mes rêves, ou d’une réalité entourée de poésie.
C’est cette même motivation qui a ensuite donné naissance a mon roman Alexandre et la Porte des Songes, et à Symphonie d’Amour, un livret réunissant poèmes et d’aquarelles.
La vie est un rêve à partager

Le déclic survint lors d’un voyage dans le sud de la France. J’ai ressenti, une fois sur place, une envie irrésistible de peindre les paysages qui remplissaient mon cœur de joie et de sérénité.
Je voulais arrêter le temps et immortaliser ces sentiments de paix et de plénitude qui me submergeaient.
Et comme je souhaitais conserver durablement la mémoire de ces émotions, et surtout les partager, je choisis de les préserver en utilisant pour la première fois des toiles canevas.
Les tableaux se sont alors succédés, passant alternativement du figuratif à l’abstrait, tout en essayant de nombreuses techniques.
Puis, en 1997, un bouleversement sentimental m’arrêta tout net dans mon élan.
Plus d’une année de retrait et de recueillement fut alors nécessaire pour retrouver force intérieure et joie de vivre.
Renaissance
Plus tard une fusion sentimentale m’a amené à redécouvrir la musique sous un autre angle, celui de la composition. Durant cette période, j’ai accumulé autant de chansons, d’esquisses, que de poèmes, enrichissant jour après jour mon expérience artistique.
Expositions de Symphonie d'Amour
La rencontre avec Josette Combe en 2005 a été déterminante. C’est grâce à son enthousiasme et à sa perspicacité que mon travail a été exposé pour la première fois à Clans dans les Alpes-Maritimes.
L’accueil chaleureux des visiteurs et des artistes invités m’a donné la certitude que je devais continuer dans cette voie.
En 2011, une autre rencontre décisive a eu lieu, celle de Nelda Goglio (directrice du musée AV de Nice) qui m’a ouvert les portes de Nice en me proposant d’exposer « Symphonie d’Amour — La Suite » dans un endroit prestigieux pour la Saint-Valentin. Et ce fut un moment mémorable en tous points, puisqu’elle m’avait donnée carte blanche pour organiser une performance inoubliable.

Euphorie Artistique

Une véritable euphorie artistique s’est alors emparée de la salle.
Elle m’a donné l’impérieuse envie d’aller plus loin, de raconter une histoire, d’y mettre du son et des lumières, le tout de manière vivante…
Durant ce spectacle, derrière ma guitare, j’ai ressenti une incroyable énergie positive provenant du public.
Elle remplissait toute la salle d'une joie et d’un amour inconditionnel.
C’est à cet instant que j’ai eu l’idée de réaliser un conte musical qui aurait pour but d’éveiller les consciences, et de vivre ensemble dans la paix, l’amour et la joie.
La naissance de mon roman Alexandre et la Porte des Songes
Ainsi est né mon premier roman Alexandre et la Porte des Songes, une merveilleuse aventure que vous découvrirez très prochainement, située à la croisée des chemins entre Star Wars, les aventures d'Alice au pays des merveilles, le Magicien d'Oz, les Voyages de Gulliver, le Petit Prince et Avatar.
Tout au long de son écriture, plus de 50 nouvelles toiles et 70 nouvelles compositions musicales ont vu le jour, retraçant les moments forts vécus par les personnages.


Exposition au Venice International Art Fair
Courant décembre 2024 s’est alors offerte une incroyable opportunité, celle d’exposer pour la première fois dans un salon international, qui plus est à Venise !
Ce fut un grand bonheur. J’y ai exposé les trois premières toiles d’Alexandre et la Porte des Songes, le début d’une grande aventure:
l’Oeil Cosmique
Kamrah l’Ascension
Le Pouvoir de l’Intention
Exposition au Grimaldi Forum de Monaco
Mai 2025, une merveilleuse opportunité s'est présentée, la rencontre de Wendy Lauwers et de sa galerie, qui m'a proposé d'exposer au Grimaldi Forum, le 6 et 7septembre 2025.


