Les Coeurettes (2000-2011)

Symphonie d'Amour


L’année 2000 a été pour moi très riche en opportunités et en créativité.
 
Après une séparation difficile et à l’aube d’un nouveau siècle, j’ai réalisé le projet de migrer dans le sud de la France pour y vivre une nouvelle tranche de vie avec en toile de fond la Paix, l’Amour et la Joie.
 
Grâce à une année sabbatique, le temps s’est arrêté et j’ai pu réaliser mon rêve, m’installer sur la Côte d’Azur, dans le Comté de Nice qui m’avait tant séduit 15 ans auparavant.




Ressentir la Paix en soi pour créer

 
Une fois sur place, j’ai pu me ressourcer, retrouver mes chemins intérieurs, ceux qui mènent au cœur et savoir ce qui, dans ce monde, me rendait vraiment heureux.
 
J’ai pu ainsi ressentir et vivre la paix en moi. Tout alors me venait plus facilement et plus clairement à la conscience, et j’ai eu l’impérieuse nécessité d’exprimer ce que je ressentais au travers de croquis, de poèmes, de musiques.


Picasso 

Quelques mois plus tard, l’exposition en avril 2001 de Picasso Erotica au grand Palais à Paris fut pour moi une véritable révélation.
La vision de ces œuvres m’a ouvert la voie. 
Rien ni personne à présent ne pouvait plus arrêter le flux de mon expression et de mon imagination, pas même les limites conventionnelles fixées par mon mental. 
 
Tous les dessins et aquarelles que j’avais réalisés auparavant ont pris alors une autre dimension et m’ont encouragé à les offrir au regard du monde.
 
De là jaillit une série de toiles et de poèmes évoluant autour de l’amour, de ses joies, de ses peines, de ses tourments, de ses passions.
 
Très vite germa l’idée de créer une œuvre associant images et poésies, que j’ai intitulée Symphonie d’Amour et dont je vous offrirai quelques passages un peu plus loin.